Les instructions de Scratch
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02-04-2017, 04:30 PM
Message : #1
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Voici comment traduire en langage Scratch
les différentes instructions d'un algorithme... ![]() Toutes les instructions de Scratch sont situées dans la fenêtre du milieu Elles sont regroupées en 10 catégories : Mouvement, Apparence, ... Ajouter blocs ![]() ![]() ![]() ![]() 0) Déclaration de variables Aller dans la catégorie Données et cliquer sur le bouton Créer une variable ![]() 1) Les instructions d'affectation Aller dans la catégorie Données Les instructions A prend la valeur 0 et A prend la valeur A+1 se traduisent par : ![]() (on peut bien sûr remplacer le "0" et le "1" par d'autres nombres ou par des variables...) 2) Les instructions d'entrée Aller dans la catégorie Capteurs L'instruction Entrer A se traduit par : ![]() 3) Les instructions de sortie Aller dans la catégorie Données Les variables sont affichées dans l'écran si la case à côté de leur nom est cochée ![]() Sinon, L'instruction Afficher A se traduit par : ![]() Voici un exemple tout simple de script qui calcule le double d'un nombre... ![]() Pour le double, il faut utiliser l'opérateur * dans la catégorie Opérateurs ![]() 4) Les instructions conditionnelles (tests) Aller dans la catégorie Contrôles pour trouver les instructions Si...Alors et Si...Alors...Sinon 5) Les instructions répétitives (boucles) Aller dans la catégorie Contrôles pour trouver les instructions Répéter |
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