VideoScratch : TUTORIELS vidéo...
|
12-10-2011, 05:14 PM
|
|||
|
|||
![]()
Scratch est un logiciel pour élaborer des scripts et les lancer...
D'utilisation très simple, il permet facilement de créer des animations, des dessins animés, des jeux ![]() Voici 3 vidéos pour découvrir les possibilités du logiciel… Les vidéos se suivent… Regardez-les dans l'ordre… (cliquer en haut à gauche d'une video sur la double-flèche pour passer en plein écran...) Les dernières versions de Scratch ont une interface différente, mais on retrouve tous les éléments des vidéos... (les objets s'appellent maintenant des lutins... (sprite in english...)) VideoScratch 1.1 Animer un objet (15 min 32 sec) Créer une animation avec arrière-plan, son et déplacement d'un objet >>clic << VideoScratch 1.2 Créer un dessin animé (10 min 41 sec) Animer plusieurs objets, le mode pas-à-pas, dessins animés >>clic << VideoScratch 1.3 Créer un jeu (14 min 38 sec) Agir avec la souris ou les touches du clavier >>clic << ![]() |
|||
22-10-2011, 08:24 PM
|
|||
|
|||
RE: VideoScratch : Tutoriels pour Scratch
J'ai eu du mal à lire la 1er vidéo mais quand même cela mérite un gros
![]() Ce logiciel n'a pas l'air compliquer à apprendre et n'a pas l'air d'être une prise de tête à utiliser ( pas comme les 3/4 des logiciels que j'utilise ![]() |
|||
17-12-2011, 02:58 AM
|
|||
|
|||
RE: VideoScratch : Tutoriels pour Scratch
(22-10-2011 08:24 PM)not_bad_4_U a écrit : J'ai eu du mal à lire la 1er vidéoJe l'ai remise en meilleure qualité ![]() (22-10-2011 08:24 PM)not_bad_4_U a écrit : Ce logiciel n'a pas l'air compliquer à apprendre et n'a pas l'air d'être une prise de tête à utiliser Forcément… "… Il est conçu pour initier les enfants, à partir de 8 ans…" On trouve sur le site des trucs super... ![]() |
|||