Classe virtuelle de Microsoft Teams : Tutoriel professeur
|
21-11-2020, 03:55 PM
|
|||
|
|||
Classe virtuelle de Microsoft Teams : Tutoriel professeur
Bonjour
Tout d'abord, quels sont les avantages à faire une classe virtuelle sur Teams (par rapport à celle du CNED)..? ![]() et accéder à la classe virtuelle en 2 clics ![]() ![]() et seuls les élèves de la classe peuvent accéder à la classe virtuelle et ce, une fois la classe virtuelle ouverte par le professeur ![]() Whiteboard est un TBI (Tableau Blanc Interactif) ![]() Le professeur peut écrire sur un "vrai" tableau et demander à un élève d'écrire sur le tableau..! (pour corriger un exercice par exemple...) ![]() C'est un tableau minimaliste (outils : crayons, gomme, insertion de texte (avec retour à la ligne) et édition, insertion de notes) On peut facilement positionner les textes et les notes, zoomer et dézoomer On peut aussi utiliser des Tableaux plus perfectionnés (WhiteBoard complet, InVision, etc...) ![]() pour montrer des documents ![]() récupérer un fichier .csv (lisible avec un tableur Excel ou autre) avec le nom des élèves connectés et le temps de connection ![]() Pratique pour les élèves (quoiqu'il vaut mieux utiliser un ordinateur pour "travailler"...) mais aussi pour le professeur, qui peut ainsi remplacer une webcam par le téléphone (Pour partager le son et la caméra, c'est nickel...) ![]() (tous les élèves le disent...) Perso, j'utilise aussi Teams, car le CNED ne permet pas le partage d'écran avec mon iPad (Avec Teams, je partage l'écran de mon iPad et j'écris au tableau avec mon pencil) et parce que, avec Teams, l'écriture au stylet est impeccable (alors qu'avec le CNED, c'est "merdique" et pas fluide) ![]() |
|||
21-11-2020, 03:59 PM
|
|||
|
|||
Connexion à Teams
: Explications: ----->(Voir) ![]() |
|||
21-11-2020, 04:00 PM
|
|||