Poster une réponse 
Pink Floyd / Atom Heart Mother...
20-02-2015, 11:24 PM
Music Pink Floyd / Atom Heart Mother...
1970... et pas une ride roll

Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse Return to top
12-04-2015, 09:19 PM
RE: Pink Floyd / Atom Heart Mother...
Pink Floyd , les espaces vectoriels en seconde ,les vinyles et les cassettes ça nous rajeunit pas!!!!!!!!!!laughlaugh
Trouver tous les messages de cet utilisateur
11-01-2016, 07:16 PM
Merci pour ce petit morceau de plaisir qui dormais au fond de mes pensées sans se manifester... En plus des bons souvenirs d'une voiture qui planais au dessus de la France sous le soleil de l'été, tu m'as rappelé que la musique est un des plus puissants doliprane après une journée exténuante :clin_oeil 1970 aucune ride en effet, je ne dirai pas que la musique qui a été faite est meilleure que celle qui le sera mais presque ! Je n'ai malheureusement trouvé aucun groupe qui me faisait autant planer au dessus de la vie que celui-ci... Je serai ravi de faire partit de ton "voyage musical", je vais suivre attentivement ce qui sort de ce petit bout d'internet ;-)
11-01-2016, 09:44 PM
Salut Guy-Chem... et bienvenue sur le forum !
welcome

Pink Floyd je les ai vu en concert... même que tu n'étais même pas né moidansltemps

On écoutait des disques vinyl... du début à la fin (en le retournant à la fin de la face A !)
Chaque disque était un tout... comme une seule et même histoire...

Allez, tiens... quelques 'tits extraits... roll

Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
11-01-2016, 10:30 PM (Ce message a été modifié le : 11-01-2016 10:41 PM par Guy-Chem.)
C'est quand même assez fou et magique ce que quelques personnes peuvent faire avec de simples cordes et un rift de batterie et une ligne de basse ! Ils ont dû être géniaux en concert laugh

Il m'est arrivé de passer des soirées à enchainer des albums des Floyd, c'est vrai que c'est plutôt 'trippant" ^_^ (Même que moi j'avais même pas besoin de tourner les disques tongue Alleluia les mp3 happy )

Chaque musique nous envoie dans un univers différent, j'aime bien la qualification "d'histoire" clin_oeil
Merci pour ces petits extraits, je ne connaissais pas "shame on you crazy diamond" mais elle est vraiment géniale rotfl

Dans un univers parallèle assez proche, j'aime beaucoup the Doors aussi (bien que j'en conaisse que quelques-unes et peut-être pas les meilleures), certaines musiques sont assez planates (tel que "the end"), d'autres rythmée comme du jazz ( Heart Jazz Heart Angel ) tel que "rider on the storms" ; mais ma préférée de ce groupe change un peu du registre psychédélique mais en vaut le détour :

11-01-2016, 10:40 PM
En fait, je me demande même si je les ai vu ou pas huuh
J'ai regardé sur Wikipédia, si je les ai vu, c'était en 1988 à Grenoble (j'habitais Grenoble avant), mais je n'ai franchement plus de souvenir...

En tout cas, je les ai beaucoup écouté, c'est sûr...

Aaaah les Doors, je les connais toutes par coeur aussi happy
11-01-2016, 10:50 PM
(11-01-2016 10:40 PM)jumera a écrit :  En fait, je me demande même si je les ai vu ou pas huuh

L'important dans le concert c'est d'en profiter tant qu'on y est good (profiter peut aussi mener à oublier aussi mais bon happy )
14-01-2016, 06:28 PM
Salut les jeunes !

10 décembre 1972
Palais des sports de Lyon
Pink Floyd…

J'y étais !

44 ans… quand même…
14-01-2016, 07:08 PM
Salut Papi moidansltemps happy

Oui, celui-là, j'étais trop jeune...
Le suivant dans le coin, en 1988 à Grenoble, je me rappelle maintenant que c'était pendant les grandes vacances (le 15 juillet)
et que je ne l'ai pas vu...
Poster une réponse