Des mathématiques... à la mécanique..!
|
12-11-2015, 10:35 PM
|
|||
|
|||
![]()
Merci à Frédéric Espagnet pour m'avoir demandé ces animations
![]() ( Paraît que ça ne se trouve pas sur le net ![]() ![]() En espérant que cela aide les élèves... et les collègues de méca..! ![]() ![]() Déplacer les extrémités des vecteurs... |
|||
12-11-2015, 10:39 PM
|
|||
|
|||
![]() ![]()
Dans le fichier suivant, déplacer le point M et cocher les cases |
|||
13-11-2015, 12:04 AM
|
|||
|
|||
Le point M est maintenant sur le cercle trigonométrique
(cercle de centre O et de rayon 1 dans un repère orthonormé) ![]() Cliquer dans les cases à cocher... On peut bouger le curseur avec la souris, ou avec les flèches du clavier ![]() On peut également lancer/arrêter l'animation du curseur avec le bouton Play/Pause, et régler sa vitesse... On peut aussi déplacer le point M |
|||
15-11-2015, 07:03 PM
|
|||
|
|||
![]() Cliquer dans les cases à cocher... On peut bouger le curseur avec la souris (ou avec les flèches du clavier ![]() On peut également lancer/arrêter l'animation du curseur avec le bouton Play/Pause, et régler sa vitesse... On peut aussi déplacer le point M Pour toutes les autres représentations (rotation autour de l'axe des x ou de l'axe des y), vue par "en dessous" ou par "en dessus" on peut toujours se ramener au cas précédent... ![]() |
|||
28-11-2015, 12:10 AM
|
|||
|
|||
Voilà la vision en 3D
![]() ![]() • déplacer la vue graphique avec le cliquer droit-glisser (ou l'outil Tourner la vue Graphique 3D) • Voir la vue de face (avec l'outil Vue de face) Choisir l'outil, aller dans le plan gris du graphique 3D. Cliquer quand une grande flèche apparaît : On voit alors la vue "par en dessus". Recliquer, on voit la vue "par en dessous" ![]() ![]() • Déplacer les curseurs ou cocher les cases (Cliquer sur l'outil Déplacer) ![]() ![]() ![]() |
|||
23-12-2015, 12:31 PM
|
|||
|
|||
RE: Des mathématiques... à la mécanique..!
Merci pour cet excellent travail transversal Maths / S.I.I.
Il va rendre service à mes élèves ainsi qu'à tous mes collègues de S.T.I. C'est un beau cadeau de Noël... Merci encore et à bientôt pour une autre collaboration ! FRED |
|||