Poster une réponse 
La musique a-t-elle son moment ?
20-01-2016, 10:05 PM
Music La musique a-t-elle son moment ?
Bonsoir chers Mathsbidouilleurs :clin_oeil

J'ouvre ce sujet car j'ai souvent pensé que la musique, au delà de faire partie amplement de nos vies, permettait d'apprécier les divers moments qui constituent une journée. Je me suis souvent posé la question : la musique a-t-elle son humeur ou l'humeur a-t-elle sa musique ? Pour m'éclaircir les idées je fais donc appel à vos expériences : j'écouterai avec plaisir celle qui vous a réveillé dans la bonne humeur pendant des années, celle qui vous a aidé à traverser les moments difficiles, celle qui vous a bercé le soir venant ou même celle qui a accompagné vos voyages...

Pour commencer cet échange voici une musique que j'ai su apprécier autant dans des moments de calme que stimulants :

Une musique planante pour un petit voyage Angel
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse Return to top
20-01-2016, 11:47 PM
RE: La musique a-t-elle son moment ?
(20-01-2016 10:05 PM)Guy-Chem a écrit :  Je me suis souvent posé la question : la musique a-t-elle son humeur ou l'humeur a-t-elle sa musique ?
Ben moi je ne me pose pas de question Angel
La musique, je ne discute pas, je n'explique pas, je ne justifie pas
Je ne fais pas des théories ou des démonstrations

La musique EST
point barre happy

Merci de partager...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
27-01-2016, 02:10 PM
Je me suis sûrement mal exprimé Huh , je suis tout a fait d'accord que la musique EST comme tu dis...
Mais je reste quand même a me dire qu'il vaut mieux écouter un bon Supertramp ou Max Romeo avec le café matinal qu'un slam relativisant sur la dureté de la vie good

Mais d'ailleurs tu as peut-être raison, il vaut mieux la laisser en dehors de toutes ces mathématiques que l'on trouve partout clin_oeil
27-01-2016, 03:39 PM
(27-01-2016 02:10 PM)Guy-Chem a écrit :  Mais je reste quand même a me dire qu'il vaut mieux...

Nos chemins dans la Vie sont tous si différents...

Et puis, même si on regarde à différentes époques de notre Vie
Tiens par exemple : quand j'étais jeune, je prenais mon pied à écouter Jimi Hendrix avec le café du matin... Maintenant je ne le supporterais plus cafe

Même toi, tu n'écoutes pas la même musique qu'il y a 4 ans
et tu n'écoutera pas la même musique quand tu sera plus vieux oldman2

Alors, que vaut-il mieux..? hum
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
17-02-2016, 01:56 PM
C'est vrai je n'écoutais pas les mêmes musiques que j'écouterai, la musique marche par période et c'est d'ailleurs pour ça qu'on entendrait plus les floyds à la radio aujourd'hui ! Mais chaque période à des musiques spécifiques suivant la journée, le beau temps ou la pluie ...

Et il reste plaisant de savoir ce que les autres écoutent, on tombe parfois sur des musiques auxquelles on n'aurait jamais pensé et qui sont un pur plaisir à écouter ^_^

Là était plutôt mon objectif du topic' : La découverte ;-)
Poster une réponse