Les algorigrammes
|
30-06-2017, 06:37 PM
|
|||
|
|||
![]()
Les algorigrammes (flow chart en anglais) sont des représentations visuelles des algorithmes
![]() • rectangles à bord arrondi pour le début et la fin • rectangles pour les traitements (affectations,...) • parallélogrammes pour les entrées/sorties • losanges pour les conditions • rectangles avec doubles-barres verticales pour les sous-programmes (et les fonctions) ![]() ![]() ( après une condition, la flèche qui commence par un cercle indique le chemin à suivre si la condition n'est pas vérifiée... j'ai rajouté "oui" et "non" pour que ce soit plus clair ![]() (ppv veut dire prend pour valeur, et se traduit dans les langages de programmation par = ou :=)
![]()
![]()
![]() |
|||
13-10-2018, 11:47 AM
|
|||
|
|||
Les algorigrammes
Un exemple avec un sous-programme (ici une fonction)
![]() ![]() |
|||
29-10-2018, 11:44 AM
|
|||
|
|||
RE: Les algorigrammes
(13-10-2018 11:47 AM)jumera a écrit : Un exemple avec un sous-programme (ici une fonction) Est-ce que la forme et la couleur des étiquettes obéissent à des règles ? |
|||
29-10-2018, 05:29 PM
|
|||
|
|||
RE: Les algorigrammes
Heyyyy hapokha
Les formes, oui elles sont normalisées (voir le début du sujet..) Les couleurs, non..! J'en ai mis.. pour faire plus zoli ![]() (J'ai fait ces algorigrammes sur mon iPad avec Grapholite) ![]() |
|||