Poster une réponse 
De l'aérodynamique avec GeoGebra
12-02-2019, 08:59 PM
Message : #1
De l'aérodynamique avec GeoGebra
Bonjour, Angel

Petit passage sur ce forum pour lequel j'ai eu quelque mal à me souvenir du nom après ces nombreuses années !

Des profs de mon école ont fait des modèles de visualisation de différents coefficients aérodynamiques sur..... GEOGEBRA il y a quelques années et je viens d'y repenser, ainsi qu'à votre forum et votre addiction à ce logiciel evil .

Quand vous nous avez fait découvrir ce logiciel il y a maintenant 8 ANS !!!!!! hoho (ça me rajeunit pas ça.......(vous non plus je suppose)), il pouvait tout juste tracer 2 droites et un vieux curseur et maintenant ça devient pas mal. Même si on apprend d'avantage à vénérer MATLAB par la suite des études.

Bref, le lien : https://www.geogebra.org/m/NpYPvZkj

Je suis ton père
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse Return to top
12-02-2019, 11:30 PM
Message : #2
RE: De l'aérodynamique avec GeoGebra
Heyyyy Louis hoho
Quelle bonne surprise..! Que deviens-tu..? Sup'aéro..?

Et oui... 8 ans déjà... (2011/2012 PremièreS...)
Le forum a bien évolué : J'ai tout bien rangé par niveaux, cours et TPs...
Et plein plein de nouvelles animations
(regarde en Première S > Cours et exercices interactifs > Les fonctions (par exemple) : Regarde le fichier "la notion de limite") laugh
Et on pythonne maintenant roll

Et oui... GeoGebra a bien évolué... et j'ai suivi les évolutions... roll
Je pourrais même donner des petits conseils à l'auteur des fichiers de ton lien fi_lone_ranger

Dans le premier fichier :
Bien sûr que cliquer sur la double flèche en haut à droite
permet d'effacer les traces, car ce bouton réinitialise la figure !
donc on recommence tout à zéro decu

Pour effacer une trace, on peut le faire avec un bouton, dans lequel on a mis dans le script par clic : Agrandir(1) :cool:

Dans le dernier fichier "Géométrie d'un aéronef", allongement s'écrit avec deux "l" whistle

Et puis, des tas de détails importants (...)
On peut tout bousiller en déplaçant les objets (curseurs, textes, vecteurs) huuh
alors qu'il est si simple de les rendre désélectionnables...

Dans le dernier fichier "Géométrie d'un aéronef, il est dit dans les consignes de zoomer en cliquant sur l'avion (mais on ne peut pas lol) et de faire crtl + ou - (??? le zoom et le déplacement se font à la souris lol et le logo Mooc se déplace avec le zoom !)

[Image: 118.gif]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse Return to top
19-02-2019, 10:40 PM
Message : #3
RE: De l'aérodynamique avec GeoGebra
Tiens tiens, ça doit être la vache d'Achilles.

J'ai fait un tour sur 2-3 sujets de TPE et certain m'ont bien impressionné, comme le transfert Terre-Europe, MicroCarb, etc... Ca m'a fait réaliser que le logiciel qu'utilisait un gars dans ma classe un peu plus tôt pour tracer ses orbites était en fait GEOGEBRA hoho, tout comme vos élèves. Je vois que la relève dans le monde du spatial est assurée Smile .

Je pourrais probablement donner un petit coup de main si je passe de temps en temps pour les questions relatives au spatial (ou autre) d'ailleurs, je commence à connaître 2-3 trucs whistle

Sinon oui, je suis à Sup'aéro. Je termine ma dernière année en temps qu'étudiant dans environ un mois avant de commencer mon stage de fin d'études sur des vrais engins spatiaux whistle , et je doute pas que vu les TPEs que j'ai vu précédemment, d'autres parmi vos élèves risquent de s'y retrouver !

Et pour ce qui est des fichiers GEOGEBRA que je vous ai envoyés (pas de moi), c'est sûr qu'ils pourraient être améliorés. Je suis sûr que vous pourriez paramétrer des profils NACA sans problème !

Je suis ton père
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse Return to top
Poster une réponse