Le mode pas à pas
|
04-10-2011, 11:57 PM
|
|||
|
|||
![]()
Quand on lance un algorithme, l'ordinateur exécute toutes les instructions, mais il va si vite qu'on ne voit rien et on a (presque) immédiatement la réponse à l'écran
![]() Pour bien voir toutes les instructions qu'AlgoBox exécute, on active le mode pas à pas ![]() Dans ce mode, quand on lance l'algorithme, AlgoBox s'arrête à la fin de chaque instruction exécutée Il suffit d'appuyer sur Continuer pour passer à l'exécution de l'instruction suivante De plus, à chaque étape, AlgoBox nous montre le contenu de chaque variable ![]() ![]() |
|||
23-10-2011, 07:36 PM
(Ce message a été modifié le : 23-10-2011 07:37 PM par not_bad_4_U.)
|
|||
|
|||
RE: Le mode pas à pas
Pratique
![]() Mais cela fonctionnent il si notre programme ne fonctionne pas ? Je m'explique, il m'arrive quand je lance algobox que on m’envoie un message d'erreur sans me marquer où se situe la faute ![]() |
|||
23-10-2011, 08:20 PM
|
|||
|
|||
RE: Le mode pas à pas
Algobox vérifie la syntaxe avant de lancer l'algorithme
Et il ne te dit pas où est l'erreur de syntaxe ![]() C'est comme toi, si je te dis qu'il y a des erreurs de syntaxe dans ton message (23-10-2011 07:36 PM)not_bad_4_U a écrit : Pratique et bien, tu me les trouve ![]() et plus vite que ça ![]() Quand l'algorithme n'a plus d'erreur de syntaxe, s'il y a une erreur, Algobox te la signale en rouge (en mode normal ou en mode pas-à-pas) Essaie par exemple : a est de type nombre a prend la valeur 0 a prend la valeur 1/a afficher a ![]() |
|||